Jones Day conseille Voltalia dans le cadre de son augmentation de capital.
Le cabinet d’avocats international Jones Day conseille Voltalia, producteur d’énergies renouvelables, dans le cadre de son augmentation de capital en cours d’un
montant d’environ 170 millions d’euros.
Cette augmentation de capital est réalisée par le biais d’une attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) aux actionnaires, étant précisé que les BSA non exercés seront automatiquement rachetés et les actions à émettre sur exercice desdits BSA reclassées dans le cadre d’une offre comprenant (i) une offre à prix ouvert en France et (ii) un placement global auprès d’investisseurs institutionnels en France et hors de France (à l’exception de certains pays).
La levée de fonds doit permettre à Voltalia de poursuivre son développement. Dans cette perspective, plus de 80% des fonds levés seront destinés à la construction de projets en phase de développement. En outre, les fonds levés pourraient également financer d’éventuelles acquisitions ciblées, notamment pour compléter le portefeuille de projets en développement ou renforcer l’implantation de Voltalia dans ses nouvelles zones géographiques.
Le règlement-livraison ainsi que l’admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sont prévus le 8 novembre 2016.
Dans le cadre de cette opération, Voltalia est conseillée par Jones Day :
- Florent Bouyer, Renaud Bonnet et Linda Hesse, associés, Robert Mayo, counsel, Paul Maurin, Aurélien Gredy et Patricia Jimeno sont intervenus sur les aspects de droit boursier et de droit des sociétés. Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André sont intervenus sur les aspects fiscaux.
Natixis (coordinateur global, chef de file et teneur de livre associé), Oddo & Cie (chef de file et teneur de livre associé) et Invest Securities (co-chef de file) sont conseillés par Allen & Overy LLP (Olivier Thébault, counsel, assisté de Paul Renaudin, Diana Billik, associée, et Karin Braverman sont intervenues sur les aspects US. Mathieu Vignon, associé, et Florian Louvet sont intervenus sur les aspects fiscaux).