King & Wood Mallesons conseil de Mecaplast

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons conseille Mecaplast en concurrence et fiscalité dans le cadre de l’acquisition de Key Plastics.

king wood mallesonsKing & Wood Mallesons a conseillé le groupe Mecaplast, un des leaders européens de l’équipement automobile, dans le cadre du projet d’acquisition du groupe Key Plastics.

L’équipe de KWM est intervenue dans le cadre de la structuration fiscale française de cette acquisition, ainsi que sur les aspects de droit de la concurrence, notamment dans le cadre de sa soumission à l’approbation des autorités de concurrence européennes et chinoise.

L’acquisition de l’équipementier automobile Key Plastics, spécialisé dans la production et l’assemblage de pièces plastiques et systèmes techniques, permet au groupe Mecaplast de renforcer son activité auprès de sa clientèle de constructeurs automobiles, notamment en étendant sa gamme de produits et son assise en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Créé en 1955, le groupe Mecaplast, basé en France, conçoit, développe et fabrique des pièces et systèmes complets pour la carrosserie et le moteur des véhicules. Il réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de €734 millions et ses 6 000 collaborateurs sont implantés dans 18 pays. Créé il y a plus de 30 ans et basé aux Etats-Unis, le groupe Key Plastics réalise un chiffre d’affaires de $412 millions et ses 3 500 employés sont répartis dans 7 pays.

L’équipe de KWM à Paris était composée de Raphaël Béra (associé) et Thomas Guillier (collaborateur) sur les aspects fiscaux français ; ainsi que de Natasha Tardif (associée) et Agathe Mailfait (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :