Jones Day conseille Quaero Capital dans le cadre de la création de son premier fonds infrastructure "Quaero European Infrastructure Fund" et de sa levée de fonds auprès de la BEI.
Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé la société de gestion, Quaero Capital, dans le cadre de la création de son premier fonds infrastructure "Quaero European Infrastructure Fund".
Quaero European Infrastructure Fund finance en fonds propres des projets d’infrastructures sociales, de transport, de télécoms, d’énergie ainsi que des équipements publics ou privés. Ce fonds investit en Europe, où il cible le cœur du marché du financement de projet d’infrastructures, correspondant à des opérations de petite à moyenne dimension.
Jones Day a également conseillé Quaero Capital dans le cadre de l’investissement de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à hauteur de 40 millions d’euros dans le fonds. Cet investissement bénéficie de la garantie du budget européen dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe appelé plus communément "Plan Juncker".
Quaero European Infrastructure Fund a collecté plus de 150 millions d’euros d’engagements à ce jour et continue sa levée de fonds auprès d’autres investisseurs institutionnels pour atteindre une taille de 250 millions d’euros (hard cap). Dans le cadre de cette opération, Quaero Capital était conseillée par Jones Day :
- Florence Moulin, associée en charge du dossier, et Guillaume Cavalin (private equity/structuration de fonds).