Holman Fenwick Willan (HFW) a participé à la libération de l'équipage du "Naham 3", après plus de 4 ans passés en captivité.
Une équipe d'avocats du cabinet Holman Fenwick Willan (HFW) a joué un rôle déterminant dans la libération de 26 marins détenus par des pirates somaliens le 21 octobre 2016.
L'équipe HFW, composée d'avocats des bureaux de Londres (James Gosling, Richard Neylon et Mike Ritter) et Hong Kong (George Lamplough et Hao-Ling Yau), a travaillé étroitement avec "Compass Risk Management" et l'ONG "Oceans Beyond Piracy" pour assurer la libération des otages, capturés en mars 2012.
Les otages du "NAHAM 3" sont les derniers marins à avoir été kidnappés par les pirates somaliens qui sévissent depuis 2005 (bien que d'autres victimes kidnappées restent encore détenues dans la région). Depuis 2005, l'équipe Piraterie du cabinet HFW est intervenue dans environ 75% des attaques de navires de commerce par des pirates somaliens et a contribué à la libération de plus de 1750 marins, ainsi qu'à la libération, très médiatisée, de Paul et Rachel Chandler, un couple anglais capturé sur leur yacht en 2009. En 2013, HFW s'est engagé à travailler pro bono à la libération des 48 "otages oubliés" du "NAHAM 3" en Somalie. Les 26 marins sont les derniers membres de l'équipage de ce navire à être libérés.