Coblence & Associés accompagne Bang Bang Management dans le cadre de sa cession à Webedia.
100 % du capital de Bang Bang Management (agence marketing de gestion de carrière e-Sportive) vient d’être acquis par le groupe Webedia (groupe médias). Coblence & Associés (Ludovic Dorès, associé, et Marion Fabre) a accompagné Bang Bang Management sur cette opération.
Bang Bang Management est une agence marketing française dédiée à l’accompagnement de joueurs professionnels, clubs et talents de l’univers du eSport. Fondée en 2012 par Sasha Brodowski et Bertrand Amar, elle propose à sa clientèle 3 types de solutions : l’accompagnement de personnalités eSport dans la gestion de leur carrière et dans leur représentation ; le conseil et l’accompagnement marketing de clubs ; la production audiovisuelle avec le développement de formats TV.
Le groupe Webedia, est, pour sa part, le premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online. Avec 28 millions de visiteurs uniques par mois et l’édition d’un des sites de jeux online les plus consultés, Millenium.org, Webedia a généré plus de 62 M € de chiffres d’affaires en 2015.
Après avoir acquis, en octobre dernier, la société Oxent, ayant-droit et producteur des événements ESWC et la plateforme Toornament.com, Webedia complète donc ses activités sur le secteur du gaming et du eSport afin de poursuivre la structuration et le développement du marché eSport en forte croissance (+40,7 % d’ici 2019) en France et à l’international.
Conseil vendeur (juridique) : Coblence & Associés - Ludovic Dorès (associé), Marion Fabre
Conseil acquéreur (financier) : Fimalac - Casey Slamani