Baker McKenzie conseille le syndicat bancaire coordonné par BNP Paribas dans le cadre d’un emprunt à terme de 470 Millions de dollars contracté par Egyptian Electricity Holding Company.
Baker McKenzie a conseillé BNP Paribas qui est intervenue comme agent de la documentation et arrangeur principal d’un emprunt à terme contracté par EEHC (Egyptian Electricity Holding Company), ainsi que le syndicat bancaire impliqué dans l'opération. Cet emprunt, d’un montant de 470 millions de dollars, permettra aux deux centrales électriques d’Assiut and West Damietta de passer d’un cycle simple à un cycle combiné. Dans le cadre de ce financement, EEHC est couvert par une garantie du Ministère des Finances égyptien. La cérémonie de signature des accords de financement se tient aujourd'hui au Caire.
Dans le cadre de son rôle d'agent de la documentation et d'arrangeur principal, BNP Paribas a coordonné l'opération avec les autres "mandated lead arrangers" à savoir Crédit Agricole CIB, CIC et ING.
SACE, agence italienne d'assurance crédit à l’exportation, est également intervenue en tant "primary export credit agency" pour garantir le crédit-acheteur de cet emprunt à terme.
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 75 pays, avec plus de 189 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe réalise 42,9 Milliards d’euros de PNB.
BNP Paribas était conseillée par une équipe internationale d’avocats de Baker McKenzie composée de Michael Foundethakis, associé au sein du bureau de Paris et responsable de l’équipe Banque & Finance de la zone EMEA, accompagné de Nicholas Macheras, collaborateur. Au Caire, l’équipe de Helmy, Hamza and Partners, cabinet égyptien membre du réseau Baker McKenzie, comprenait Mohamed Ghannam, associé, et Lamyaa H. Gadelhak, collaboratrice.