Gide, conseil de Chariot

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de Chariot sur la cession d’une participation de 40 % dans six permis de recherche au Maroc.

gideGide Cuatrecasas Casablanca a conseillé Chariot Oil & Gas Investments (Morocco) Limited, filiale de Chariot Oil & Gas Limited, dans le cadre de la cession de 40 % de sa participation et du rôle d’opérateur dans les permis de recherche Rabat Deep Offshore I à V en faveur de Eni Maroc BV, filiale d’Eni. L’opération vient d’être approuvée par les autorités marocaines.

La zone d’intérêt Rabat Deep Offshore est située à environ trente kilomètres à l’ouest de Rabat (Maroc) et se caractérise par des eaux d’une profondeur moyenne allant de 150 à 3.500 mètres.

Groupe d’exploration indépendant, Chariot Oil & Gas Limited détient des permis de recherche couvrant quatre blocs en Namibie, deux blocs au Maroc, ainsi que quatre permis situés dans le bassin de Barreirinhas au large des côtes du Brésil. L’ensemble des permis précités sont actuellement en phase de recherches.

Chariot Oil & Gas Investments (Morocco) Limited était conseillé par Gide Cuatrecasas Casablanca avec une équipe composée de Wacef Bentaibi, associé, et de Loris Marghieri, collaborateur.

"Cette transaction témoigne de l’intérêt grandissant des compagnies pétrolières internationales pour le Maroc et de l’accélération des activités de prospection en eaux profondes. Notre cabinet est régulièrement sollicité dans le cadre d’opérations pétrolières au Maroc et dans la région MENA.", précise Wacef Bentaibi.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :