De Pardieu a conseillé et assisté PGIM Real Estate dans le cadre de la création d’une joint-venture avec Pithos Capital dédié à l’acquisition et au repositionnement d’actifs de self storage en France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu a conseillé et assisté PGIM Real Estate, société d'investissement immobilier du gestionnaire d’actifs mondial PGIM, dans le cadre de la création d’une joint-venture avec Pithos Capital, plateforme d’investissements, dédié à l’acquisition et au repositionnement d’actifs de self storage en France ainsi que la négociation d’un contrat cadre de franchise avec Zebrabox.

Cette joint-venture a pour objectif de constituer un portefeuille d’actifs de self-stockage à travers la France. Elle prévoit de développer des bâtiments en s'appuyant sur l’acquisition et le repositionnement d’actifs existants, la reconversion d’actifs industriels légers et commerciaux obsolètes, ainsi que des projets de développement sur des terrains vierges. Cette initiative opérera sous la marque Zebrabox, leader suisse du self-stockage.

À ce jour, elle a sécurisé six actifs et dispose d’un pipeline prometteur d’acquisitions identifiées. Le marché français du self-stockage est en pleine croissance et fait face à une offre limitée, ce qui représente une opportunité stratégique pour capitaliser sur cette dynamique.

L’équipe de De Pardieu était composée de Pierre Gebarowski (associé) et Anne-Charlotte d’Hotelans (counsel) sur les aspects Immobilier, d’Emmanuel Chauve (associé) et François Peguesse (counsel) sur les aspects Fiscalité, Grégoire Balland (associé), ainsi que Rémi Avon (collaborateur) sur les aspects corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :