Gide conseille Partech Ventures sur la structuration du fonds d’amorçage Paris Saclay Seed Fund.
Gide conseille Partech Ventures dans le cadre de la structuration et levée du fonds d’amorçage Paris Saclay Seed Fund, destiné à favoriser l’éclosion de startups technologiques et de services des étudiants, jeunes diplômés et chercheurs de l’Université Paris-Saclay et de ses membres.
Le fonds d’amorçage vient de réaliser son premier closing de 50 millions d’euros, notamment auprès de Bpifrance via le Fonds National d’Amorçage (FNA), géré dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Géré par Partech Ventures avec, pour les investissements en sciences de la vie, Kurma Partners, le fonds regroupe notamment une dizaine d’investisseurs grands groupes (BNP Paribas, Chanel, Cisco, Econocom, EDF, Groupama, JC Decaux Holding, Orange, RATP et Société Générale), qui soutiendront l’écosystème entrepreneurial de l’Université Paris-Saclay. Le fonds a aussi reçu le soutien d’entrepreneurs, ainsi que des alumni des établissements de l’Université Paris-Saclay.
L’équipe de Gide était composée d’Ann Baker, associée, et de Rima Maîtrehenry, counsel et Valentin Olivet, collaborateur, sur les aspects juridiques et réglementaires de structuration du fonds, ainsi que de Christian Nouel, associé, sur les aspects fiscaux.