CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Renault Vehicle Innovation pour la reprise de l’activité de PVI.
CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil de Renault Vehicle Innovation dans le cadre de la reprise de l’activité de PVI.
La société PVI, spécialiste de la production de véhicules utilitaires électriques et à énergie alternative, a été placée en redressement judiciaire en juillet dernier permettant la mise en œuvre d’un plan de cession. Par jugement en date du 6 février 2017, le tribunal de commerce de Melun a retenu l’offre de reprise à la barre des actifs et de l’activité de la société PVI par Renault Vehicle Innovation, filiale à 100 % de Renault SAS. Cette reprise porte également sur la filiale ESCAL de PVI.
L’offre permet de préserver 94 emplois et s’inscrit dans la stratégie du groupe Renault de développer son offre de véhicules utilitaires électriques.
Le dossier de reprise a été piloté chez Renault par Matthieu Bernat, responsable juridique Europe et Cédric Dubourgnoux, responsable droit financier.
L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était menée par Alexandre Bastos (associé responsable de l’activité Restructuring/Insolvency) et composée de Guillaume Bouté et Opaline Langlois pour les aspects Insolvency/Restructuring, Nicolas de Sevin (associé) et Sandra Petit pour les aspects de droit social, Philippe Riglet (associé) et Charlotte Felizot pour les aspects de droit immobilier et Céline Cloché-Dubois pour les aspects de droit de l’environnement.
L’administrateur judiciaire de la société PVI est Me Carole Martinez (associé), Selarl Bauland, Carboni, Martinez & associés.