Latham & Watkins conseille CDPQ dans le cadre de son acquisition de GE Water aux côtés de Suez.
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et SUEZ ont annoncé la conclusion d’un accord avec General Electric Company en vue d’acquérir GE Water & Process Technologies (« GE Water »), un important fournisseur de solutions de traitement des eaux et propriété de General Electric. La transaction évalue GE Water à environ 3,4 milliards USD. Dans le cadre de cette transaction, la Caisse investira plus de 700 millions USD pour une participation de 30 % dans la compagnie et SUEZ détiendra une participation de 70 %.
Exerçant ses activités dans 130 pays et comptant plus de 7 500 employés, GE Water est un chef de file mondial dans la fourniture d’équipements, de produits chimiques et de services pour le traitement des eaux et des eaux usées. Afin de répondre aux besoins de plus en plus complexes de ses clients industriels, GE Water investit massivement dans la recherche et le développement de solutions uniques. Sa technologie novatrice en a fait l’un des acteurs les plus avancés de son industrie.
Dans le cadre de cette transaction, Latham & Watkins conseille CDPQ avec une équipe menée par Thomas Forschbach, Tom Malone, associés, et Alexander Crosthwaite, counsel, assistés de Ambre Perrochaud, Lucile Merel et Javier Stark sur les aspects corporate ; et Lionel Dechmann sur les aspects de financement.