Allen & Overy Paris a conseillé DS Smith sur les aspects français de la cession envisagée de sa filiale Spicers, premier grossiste européen en fournitures et matériel de bureau, à la société espagnole Unipapel S.A.
DS Smith a reçu une offre de 200 millions de livres, soit 225 millions d’euros, de l’espagnol Unipapel pour sa division de gros Spicers. L'offre prévoit que les activités de Spicers au Royaume-Uni et en Irlande soient revendues au groupe d’investissement britannique Better Capital pour environ 40 millions de livres, soit 45
millions d’euros.
Spicers totalise un chiffre d'affaires de 715,2 millions de livres, soit 804,6 millions d'euros, sur l'exercice 2010, emploie 1 900 personnes dans vingt et un sites en Grande-Bretagne, Irlande, France, Allemagne, Espagne, Italie et Benelux.
L'équipe d'Allen & Overy Paris qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Karine Montagut (Counsel, Fusions & Acquisitions) assistée de Paul de Tournemire (Collaborateur, Fusions & Acquisitions). Grégory Olczak-Godefert (Collaborateur senior) est intervenu sur les aspects droit social de l'opération.
L'équipe d'Allen & Overy Londres qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Anna Buscall et Don McGow,(Associés, Fusions & Acquisitions) assistés d'Emmanuel Amos et Tom Finden (Collaborateurs,
Fusions & Acquisitions). Lydia Challen (Associée), James Burton et Jeremy Moncrieff (Collaborateurs) sont intervenus sur les aspects fiscaux, Simon Pritchard (Associé) et Sarah Cragg (Collaboratrice) sur les aspects concurrence, Maria Stimpson (Associée) et Andy Cork (Collaborateur) sur les aspects droit social.
L'opération a également nécessité une coordination avec les bureaux d'Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Hambourg, Madrid et Milan.