Veil Jourde aux côtés du Groupe Veolia dans la cession de Domeo
Le groupe Veolia a cédé le 7 décembre 2011 à HomeServe PLC les 51 % des actions qu’il possède dans la société Doméo SA.
Créée en 2001, Doméo était détenue jusqu’à ce jour à hauteur de 51% par le groupe Veolia via sa filiale Proxiserve Holding et à hauteur de 49 % par HomeServe.
A l’issue de cette opération, Homeserve détient 100% de Doméo SA et de sa filiale Doméo Assistance SA. Le prix de cession de Doméo SA a été payé en numéraire pour un montant de 83M£ soit près de 97M€.
Concomitamment, Veolia et Doméo ont conclu un accord de partenariat à long terme en France autorisant Doméo à distribuer ses produits sous les marques du groupe Veolia.
Doméo conçoit et commercialise, pour les particuliers, des contrats d'assistance liés à l'habitat. Ceuxci offrent la prise en charge des interventions d'urgence sur toutes les installations de plomberie, d'électricité et de gaz dont la responsabilité incombe au propriétaire ou au locataire de l'habitation.
Le groupe Veolia était conseillé dans cette opération par le cabinet d’avocats Veil Jourde avec Jean Veil et Géraud Saint Guilhem, associés, Sylvain Clérambourg et Antoine Ricol collaborateurs. Le cabinet d’avocats Flichy Grangé, avec Joël Grangé et Marine Conche, était en charge des aspects relatifs au droit social.
Le conseil de HomeServe était le cabinet d’avocats Bredin Prat avec Olivier Assant, associé et Clémence Fallet, collaboratrice.