Allen & Overy conseille Borealis sur son offre d'acquisition de PEC-Rhin auprès du groupe Total.
Allen & Overy Paris a conseillé Borealis, leader des solutions chimiques et plastiques innovantes basé en Autriche, pour son acquisition auprès de GPN (filiale du groupe Total) de la totalité des titres de PEC-Rhin, joint venture détenue à parts égales avec le groupe allemand BASF.
Cette opération intervient alors que GPN a exercé son droit de préemption sur la quote-part du capital (50%) détenue par BASF dans PEC-Rhin. Fondée en 1966 de la coopération entre les deux groupes industriels français et allemand, la société PEC-Rhin détient un centre de production de fertilisants pour l'agriculture situé à Ottmarsheim (Haut-Rhin) qui approvisionne le marché des engrais de l’Est de la France et de la zone limitrophe allemande et qui fournit également des produits chimiques de base à des sites industriels mitoyens.
La cession à Borealis demeure soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.
L'équipe d'Allen & Overy Paris, qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions & Acquisitions) assisté d'Eric Madre (collaborateur senior, Fusions & Acquisitions). Olivier Fréget (Associé), Liliana Eskenazi (collaboratrice senior) et Romain Maulin (collaborateur) sont intervenus sur les aspects contrôle des concentrations. Les questions sociales ont été traitées par Sabine Smith-Vidal (Associée) et Anne-Laurence Faroux (Counsel).
Boréalis était conseillé sur les aspects financiers par Lazard (Thomas Picard).
Le groupe Total et sa filiale GPN étaient conseillés par Freshfields.