Allen & Overy et Norton Rose conseillent le Goupe BPCE et la CDG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Casablanca et Norton Rose Casablanca interviennent sur l'opération de cession d'une participation dans le CIH par le Groupe BPCE à la Caisse de Dépôt et de Gestion marocaine. 



Allen & Overy et Norton Rose sont intervenus dans le cadre du rachat par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) de la participation de 23,8% que le Groupe BPCE détenait indirectement dans le capital du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH).

Allen & Overy a conseillé le Groupe BPCE et Norton Rose, la CDG.

Le Groupe BPCE, par le biais de BPCE International et Outre-mer, détenait depuis juillet 2006 une participation au capital du CIH, en partenariat avec la CDG. A l'issue de cette opération, sous réserve de l'obtention des autorisations règlementaires, la CDG détiendra 67.9% du capital du CIH.

Un accord a été signé en ce sens le 20 décembre 2011.

Le partenariat entre le Groupe BPCE et la CDG a permis d'orienter le CIH vers un modèle de banque universelle avec une capitalisation boursière de EUR 600 millions. La CDG est confiante dans le potentiel du CIH et continuera à soutenir son développement, accompagnant ainsi la croissance économique et sociale du Royaume du Maroc.

L'équipe d'Allen & Overy à Casablanca était pilotée par Hicham Naciri assisté de Younes Maleh et Lamya Kerroumi

L'équipe de Norton Rose à Casablanca était menée par Alain Malek assisté de Godefroy le Mintier et Kenza Alaoui.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :