Fasken Martineau conseille Amundi et Galiléo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fasken Martineau, cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale en droit des affaires et en litige, a annoncé aujourd'hui que Lubomir Roglev, associé au bureau de Paris, a conseillé Amundi Private Equity Funds et Galileo Partners dans la prise de contrôle de la société Sarenza par ses dirigeants.

Stéphane Treppoz et Hélène Supau, les deux membres du directoire de Sarenza, société qu’ils dirigent depuis 2007, portent leur participation à hauteur de 80% du capital au moyen d’un rachat de titres auprès de fonds d’investissements historiques et de business angels dont plusieurs étaient soumis à des contraintes de liquidité.

Cette opération a été financée par Arkea Banque Entreprises et Institutionnels et Crédit Agricole Brie Picardie.

Créée fin 2005, Sarenza exploite le plus grand magasin de chaussures sur Internet en France et en Europe, avec près de 500 marques en vente (chaussures, sacs et accessoires), soit près d’un million de produits en stock. Ces quatre dernières années, son chiffre d’affaires est passé de 4 millions d’euros à plus de 100 millions, et ses effectifs de 20 personnes à 150. Sarenza.com a été reconnu « Meilleur Site de Mode » en remportant le Prix des Internautes lors de la 5ème édition de la « Nuit des Favor’i » organisée par la FEVAD en novembre 2011.

Fasken Martineau conseillait Amundi Private Equity Funds et Galileo Partners, avec Lubomir Roglev, associé au bureau de Paris.

Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, avec Arthur Dethomas, François Brocard et Antoine Thibaud, conseillait Stéphane Treppoz et Hélène Supau.

Nabarro & Hinge, avec Jonathan Nabarro, Jennifer Hinge, David Lussigny et Hugues Gascon, conseillait Arkea Banque Entreprises et Institutionnels et Credit Agricole Brie Picardie.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?