Baker & McKenzie et Willkie Farr & Gallagher conseillent PTT Global Chemical et Perstorp

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie SCP et Willkie Farr & Gallagher LLP conseillent PTT Global Chemical et Perstorp dans le cadre de leur joint venture.

Perstorp, un des leaders européens de la chimie de spécialités et PTT Global Chemical, premier groupe pétrochimique thaïlandais, ont conclu le 22 décembre 2011 un accord en vue de la création d’une entreprise commune dédiée à la production et la commercialisation de produits chimiques pour l’industrie des polyuréthanes.

La société commune intégrera la division Coating Additives de Perstorp, avec notamment ses sites de production en France (Pont de Claix) et aux Etats Unis (Freeport, Texas). PTT Global Chemical possèdera 51% des parts de la joint-venture, et Perstorp 49%. 

La finalisation de la transaction est attendue pour le 2ème trimestre 2012.


Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Perstorp avec une équipe menée par Cédric Hajage, associé, Jeffrey Fouts et Grégoire Finance, Counsel et Elise Carrera sur les aspects Corporate. Jacques-Philippe Gunther, associé et Faustine Viala, Counsel ont géré les aspects concurrence. 

Baker & McKenzie SCP a conseillé PTT Global Chemical avec un équipe menée par Stéphane Davin, Associé, Hugo Sanchez de la Espada, Local Partner, et Marc Viltart sur les aspects Corporate, tandis que Thomas Oster, Counsel, gérait les aspects concurrence. Ernst & Young, avec notamment Sophie Fournier- Dedoyard, Associée, et Sandrine Gobaut, Manager, a conseillé PTT Global Chemical sur les aspects fiscaux.

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?