Lefèvre Pelletier & associés conseille Paref

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats (Véronique Lagarde, associé) a assisté Paref dans la création de la joint venture avec GA Promotion.

Les sociétés Paref et GA Promotion s'associent pour lancer la construction en blanc de l'immeuble « le Gaïa » d'une surface de 11 000 m² SHON situé à Nanterre (92), dans le périmètre immédiat de La Défense et de Puteaux. Cet immeuble, qui sera livré en juillet 2013, vise la certification HQE et le label BBC, avec consommations énergétiques garanties.

Dessiné par l'agence d'architecture Atelier 115, il est conçu pour accueillir une ou plusieurs sociétés et 700 collaborateurs.
Dans cette opération, l'investissement est porté à part égale entre les deux partenaires.

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats (Véronique Lagarde, associé) assistait Paref dans la création de la joint venture avec GA Promotion, ainsi que dans la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle relative à la construction de l'immeuble (bail vert et garantie de performance énergétique).

GA Promotion était conseillé par le cabinet Depardieu Broca Maffei.

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, est l'un des premiers cabinets d'avocats d'affaires français indépendants.

Constitué d'une centaine d'avocats, en France et à l'étranger, dont 26 associés, le cabinet accompagne ses clients français et étrangers en s'appuyant sur l'expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, le conseil et le contentieux.

Son offre de services couvre la plupart des domaines de la vie des affaires : fusions-acquisitions, l'immobilier, le droit bancaire et finance, le contentieux et arbitrage, le droit fiscal, le droit social, l'assurance, le droit du patrimoine & de la gestion privée, le droit public des affaires ainsi que le développement durable.

Résolument tourné vers l'international, le cabinet a mis en œuvre une stratégie de développement concrétisée par l'implantation de six bureaux à l'étranger : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005), Alger (2007), Casablanca (2008), Shanghai (2008) et Francfort (2011).

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, a également développé dans les principaux centres d'affaires mondiaux des relations privilégiées avec des cabinets partenaires.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :