De Gaulle Fleurance & Associé a conseillé MICROSOFT Corporation dans le cadre du partenariat global stratégique avec ORANGE lui permettant de proposer les services de la TV d'ORANGE sur la console de jeux Xbox 360 aux clients d'ORANGE et de MICROSOFT.
En France, à partir d'avril, les détenteurs de Xbox 360, par ailleurs abonnés au service Gold Live et à la télévision d'Orange, pourront accéder à une trentaine de chaînes (TNT, mais aussi l'ensemble des chaînes d'Orange, Cinema Séries et Orange Sport...) et, à court terme, à une soixantaine de chaines ainsi qu'aux offres de VOD et de télévision de rattrapage d'Orange. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de disposer d'une grande variété d'univers de divertissement: jeu vidéo, cinéma, musique, TV en direct. Ils pourront également interagir avec le téléviseur sans utiliser la télécommande grâce à Kinect en expérimentant un nouvel usage par la voix et les gestes. Avec le partenariat noué avec Orange, Microsoft élargit ses contenus à un public potentiel de 9 millions d'abonnés Orange ayant souscrit à la télévision sur IP. La Xbox 360 va aussi étendre son réseau de distribution, puisque Orange distribuera la console de jeux au départ dans 34 de ses boutiques et sur son site Web.
C'est une véritable première pour MICROSOFT et pour ORANGE puisque le partenariat ainsi scellé permet de combiner pour la première fois l'offre de contenus audiovisuels d'un opérateur avec la distribution des consoles Xbox 360. Ce partenariat revêt donc un enjeu stratégique pour les deux sociétés.
MICROSOFT était conseillé par la société d'avocats de Gaulle Fleurance & Associés (équipe menée par Béatrice Delmas-Linel, avocat associée) dans la rédaction et la négociation de ce partenariat stratégique entre MICROSOFT et ORANGE.