Allen & Overy conseille Pearl Properties

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille le premier OPCI se finançant conformément à la Sharia.

allenovery320Allen & Overy Paris a conseillé une filiale de Paris Pearl Properties, SPPICAV gérée par La Française AM, dans le cadre de l'acquisition d'un immeuble de bureaux situé 91 boulevard Saint Michel, Paris 5ème, et loué à France Télécom, auprès de Foncière des Régions, pour un montant d'environ 46 millions d'euros.

L'acquisition a été financée en partie par un Murabaha sur titres, de droit français. Cette opération constitue la première transaction reposant sur un financement islamique réalisée par un OPCI.

L'équipe d'Allen & Overy, composée de Jean-Yves Charriau (associé), Xavier Jancène et Sophie Maurel (counsels), est intervenue sur les aspects juridiques et fiscaux liés à l'acquisition, au financement et à la structuration de cet investissement. Brice Henry (associé) et Damien Luqué ont en outre assisté La Française AM dans la gestion des aspects réglementaires de l'OPCI.

La banque était conseillée par Baker & McKenzie : Marc Mariani (associé) et Pierre-Marie Ouchet (local partner) assistés de Fabrice Varandas.

Le notaire de l'acquéreur était l'étude 14 Pyramides. L'étude Lacourte & Associés conseillait la banque. La société Foncière des Régions était assistée par l'étude Cheuvreux.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique