Dechert conseille Zealand Pharma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Zealand Pharma dans le cadre de son accord de licence avec ABBOTT pour le développement et la commercialisation d’AP214, médicament utilisé pour la prévention de l’insuffisance rénale aigüe.

Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert conseille Zealand Pharma A/S, une société de biotechnologie danoise, dans le cadre de son accord de licence avec ABBOTT, pour le développement et la commercialisation d’AP214, médicament utilisé pour la prévention de l’insuffisance rénale aigüe.

Cet accord fait suite à l’accord des autorités antitrust américaines relatif à l’acquisition par Abbott de tous les droits d’AP214 auprès d’Action Pharma.

AP214 a été inventé et développé par Action Pharma A/S et modifié en utilisant la technologie SIP® de Zealand Pharma.

Dans le cadre de cette opération, le cabinet Dechert a conseillé Zealand Pharma, dont l’équipe était menée, pour les aspects corporate, par Jonathan Schur (associé du bureau de Paris), Kristopher Brown et Thomas Rayski (respectivement associé et counsel du bureau de New York), et pour les aspects fiscaux par Michael Hirschfeld et de Kenneth Wang (respectivement associé et collaborateur du bureau de New York).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :