CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Isodev

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Isodev, nouvel acteur du financement des PME, dans le cadre de sa levée de fonds auprès d’investisseurs privés.

CMS Bureau Francis Lefebvre annonce aujourd’hui avoir conseillé Isodev sur les aspects juridiques et fiscaux de sa levée de fonds en capital, ainsi que sur la conformité des opérations auprès des instances financières et bancaires.

Isodev a pour vocation de proposer un nouveau mode de financement pour les TPE -PME en France, tenant compte de l’évolution structurelle du cadre réglementaire (Bâle III et Solvency 2). Isodev intervient en quasi fonds propres (prêts participatifs) à l’occasion de la réalisation d’un investissement productif par la PME, pour protéger sa trésorerie et faciliter l’obtention du financement bancaire principal. A cette fin, Isodev lèvera des fonds auprès d’investisseurs institutionnels via des émissions obligataires. L’objectif consiste donc à créer une passerelle entre l’épargne longue des français placée chez les assureurs et l’économie réelle des PME de nos régions,
en complément et en soutien des financements bancaires.
CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu comme conseil juridique et fiscal dans le cadre de la levée de fonds en capital auprès d’investisseurs privés composés de grands patrons français (dont François Pinault, Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Jean-Charles Naouri et Philippe Houzé).

 


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :