Willkie Farr & Gallagher conseille CMA CGM et Bridgepoint

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher et Ashurst ont conseillé CMA CGM et Bridgepoint dans le cadre de la conclusion d'un protocole d'accord relatif à l'acquisition de La Compagnie du Ponant.

Bridgepoint et le Groupe CMA CGM avec sa maison mère Merit ont annoncé avoir signé le 2 juillet dernier un protocole d’accord portant sur l’acquisition par Bridgepoint de La Compagnie du Ponant.

Créée en 1988, La Compagnie du Ponant est une compagnie de croisières exploitant quatre navires de luxe sous pavillon français. La Compagnie du Ponant emploie 580 personnes (dont 500 navigants) et a transporté 20.000 passagers en 2011 pour un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Cet accord offrira à La Compagnie du Ponant les moyens de ses ambitions afin de poursuivre sa croissance et franchir une nouvelle étape dans son développement à l’international. Les parties se sont données jusqu’à la fin du mois d’août pour finaliser l’opération.

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé CMA CGM avec une équipe corporate composée des associés Daniel Hurstel et Christophe Garaud avec Karine Lenczner, Special European Counsel.

Ashurst LLP est intervenu auprès de Bridgepoint avec Guy Benda et Nicolas Barberis, associés, assistés de Julien Rebibo, collaborateur.

Bucéphale Finance est intervenu auprès de Bridgepoint en qualité de conseil financier avec Jean-Marc Forneri et Luc Demarre.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :