Allen & Overy conseille ENGIE Ineo sur l'acquisition de la société suédoise Icomera.
Allen & Overy Paris a conseillé ENGIE, à travers sa filiale ENGIE Ineo, sur l'acquisition de la société suédoise Icomera, leader dans le développement de solutions de communication embarquées dans les transports publics.
L'intégration d'Icomera s'inscrit pleinement dans la stratégie de transformation d'ENGIE, pionnier de la révolution énergétique, au service d'une mobilité plus intelligente et plus verte.
Créée en 1999, Icomera est spécialisée dans le développement de solutions de communication embarquées multiservices destinées aux voyageurs et aux opérateurs de transport, particulièrement en matière de connexion Wi-Fi et de ses dérivés (information, data collection, communautés…). Avec 150 collaborateurs dans le monde, Icomera est aujourd’hui le premier fournisseur mondial de Wi-Fi dans les transports publics dans plus de 40 pays. Son siège social est situé à Göteborg en Suède ; ses principales filiales se trouvent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Flora Leon-Servière (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions).Sont également intervenus Raphaël Bloch (collaborateur senior), ainsi que nos bureaux à Londres, New-York et Francfort et le cabinet suédois Roschier sur certains aspects de l’opération.