Nabarro & Hinge conseille Bank of Ireland et les fonds LFPI dans le financement de la réorganisation de la détention capitalistique et le refinancement de l’endettement du groupe Leyton.
A la suite des négociations intervenues entre actionnaires du groupe Leyton, les actionnaires minoritaires Pragma II FCPR et Northleaf Capital ont cédé l’intégralité de leurs titres aux actionnaires majoritaires. En sus de cette réorganisation capitalistique, le groupe Leyton a procédé à l’acquisition puis à l’annulation d’un certain nombre d’obligations et au remboursement anticipé de la dette bancaire existante du groupe.
La sortie des actionnaires minoritaires, l’acquisition des obligations ainsi que le remboursement anticipé de la dette bancaire existante ont été entièrement financés par la trésorerie du groupe Leyton et par une nouvelle dette bancaire mise à disposition par Bank of Ireland, dont une partie a été cédée aux fonds LFPI.
Intervenants
Groupe Leyton : Brémond & Associés (Christine Le Breton, associée, et Magali Bertrand, collaboratrice) en droit des sociétés et par Squire Patton Boggs (Véronique Collin, associée, Camille Louis Joseph, collaborateur) sur les questions de financement.
Côté prêteurs, Bank of Ireland et les fonds LFPI : Nabarro & Hinge (Jennifer Hinge, associée, et Alexander Hahn, collaborateur).