Shearman & Sterling LLP conseille Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling LLP a conseillé Orange sur la cession d’actions BT et un financement à taux négatif.

shearmanShearman & Sterling LLP a conseillé Orange dans le cadre de la cession d’environ 133 millions d’actions BT pour un montant de 383 millions de livres sterling (GBP) et de l’émission d’obligations échangeables en actions BT pour un montant d’environ 520 millions de livres sterling (GBP).

Orange a annoncé le lancement de la cession d’environ 133 millions d’actions détenues par sa filiale Atlas Services Belgium dans BT, soit environ 1,33 % du capital social, dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres. BT participera à hauteur de 200 millions de livres sterling au placement des actions BT, en partie au bénéfice de son Trust Employee Share Ownership, au prix du placement. Cet ordre sera alloué en totalité par Orange.

Concomitamment, Orange annoncé le lancement d’une émission d’obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour un montant nominal d’environ 520 millions de livres sterling (GBP) avec une prime comprise entre 35 % et 40 % au-dessus du prix du placement d’actions, dans le cadre d’un placement privé.

Les obligations échangeables, d’une maturité de 4 ans (sous réserve d’un remboursement anticipé), sont émises en livres sterling. Elles porteront un taux d’intérêt de 0% à 0.375% et représenteront un taux d’intérêt négatif après transformation en euro. En cas d’exercice par les porteurs de leur droit d’échange, Orange pourra choisir entre un règlement en numéraire, en actions BT ou en une combinaison des deux. Les obligations échangeables feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le Marché Libre d’Euronext Paris.

Orange conserverait initialement une participation de 2,66% dans BT. En cas d’exercice intégral des droits de conversion sous-jacents aux obligations, Orange conserverait une participation de 1,33%.

BNP Paribas et J.P. Morgan agissent en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre associés.

Les produits de ces opérations seront affectés aux besoins généraux d’Orange.

L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée par Hervé Letréguilly (Paris–Marchés de Capitaux) et composée des associés Sami Toutounji (Paris–Marchés de Capitaux), Patrick Clancy (Londres–Marchés de Capitaux), Simon Letherman (Londres–Fiscalité), des counsels Séverine de La Courtie (Paris–Marchés de Capitaux) et Anne-Sophie Maes (Paris–Fiscalité), et des collaborateurs Amandine Souin, David Saint-Onge (Paris– Marchés de Capitaux), Charles Filleux-Pommerol (Paris–Fiscalité) et Michael Ward (Londres- Fiscalité).

Allen & Overy conseille BNP Paribas et J.P. Morgan.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :