Hogan Lovells conseille BRED Banque Populaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille BRED Banque Populaire dans le cadre d'une titrisation d'un montant total de 1,2 milliard d'euros.

Hogan Lovells a conseillé BRED Banque Populaire dans le cadre de ses opérations de refinancement auprès de la BCE et de la création du Fonds Commun de Créances ELIDE - Compartiment 2012-01, qui a émis 1,2 milliard d'euros d'obligations.

BRED Banque Populaire et France Titrisation ont ouvert un nouveau compartiment, dénommé 2012-01, dans le cadre déjà existant du fonds commun de créances ELIDE afin d'acquérir auprès de BRED Banque Populaire des créances résultant de prêts immobiliers résidentiels. Près de 1,2 milliard d'euros d'obligations ont ainsi été émises en juin 2012.

Les obligations senior, admises à lanégociation sur Euronext Paris, ont bénéficié de la meilleure notation, soitAAA(sf) et AAAsf respectivement de Standard & Poor's et FitchRatings, et ont été déclarées éligibles aux opérations de refinancement auprès de la Banque Centrale Européenne.
Cette opération est novatrice en ce qu'elle est la première à se conformer aux nouveaux critères de notationpubliés par Standard & Poor's et Fitch Ratings en mai dernier et à les transposer en français eten droit français sous contrat FBF.
Baptiste Gelpi, associé, assisté de Marouane El Idrissi, avocats au sein de l'équipe Marchés Internationaux de Capitaux (Dettes) de Hogan Lovells,ont conseillé BRED Banque Populaire.

 

 


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :