Aklea a conseillé April dans le cadre de son acquisition en Asie de la société Asia Assistance Partners.
APRIL, société lyonnaise cotée (Eurolist - Compartiment B, SRD), spécialisée dans les prestations en assurance santé, prévoyance et dommages, implantée dans 37 pays avec 3 830 collaborateurs au service de plus de 6 millions d’assurés, annonce, ce 10 juillet 2012, via sa holding internationale, l’acquisition de 80 % des titres de la société Asia Assistance Partners Singapore (AAP) et se dote ainsi de sa première plateforme d’assistance en Asie.
Avec l’acquisition de cette société spécialisée dans l’assistance médicale et la gestion de frais médicaux pour le compte de compagnies d’assurance et d’assistance couvrant toute la zone Asie-Pacifique et qui se distingue par une maîtrise complète des réseaux de soins en Asie, April poursuit la constitution de son réseau mondial de référence dans l’assurance de la mobilité et de l’assistance. Cette région représentant pour le groupe un important potentiel pour ses activités en concentrant notamment le plus grand nombre d’expatriés au monde.
S’agissant pour April d’une première acquisition en Asie, Aklea (Equipe dirigée par Christophe Cochet, Associé en droit des sociétés - fusions & acquisitions, et par Bastien Trelcat, Avocat en droit des sociétés basé à Shanghai) a eu la mission délicate d’accompagner le groupe dans ce nouvel environnement culturel et juridique.
Forte d’une présence sur le territoire asiatique depuis 2006, l’équipe Aklea est intervenue en tant que conseil Corporate - Structuration Fiscale d’April, mettant ainsi à profit son expertise de l’environnement juridique multiple et complexe du continent asiatique et sa connaissance fine du marché.
Pour mener à bien cette opération d’acquisition qui s’est déroulée en Thaïlande, au Cambodge et à Singapour, Aklea a également mobilisé et coordonné son réseau de partenaires en Asie du Sud-Est incluant Caroline Berube, Associé du cabinet HJM Asia Law et Thierry Gougy, Associé du cabinet DFDL.
Eric Gonzalez, Julien Parasie et Emmanuel Charnavel du cabinet d’audit et conseil Mazars ont assuré le conseil investisseur dans le cadre de la Due diligence financière.