Gide Loyrette Nouel conseille BNP Paribas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Emission obligataire hypothécaire : Gide Loyrette Nouel, conseil sur la première opération en France de 472 M€ arrangée par BNP Paribas.

Gide Loyrette Nouel est intervenu comme conseil de BNP Paribas, arrangeur, sur la première émission obligataire hypothécaire en France d'un montant de 472 millions d'euros. Il s´agit du premier financement de cette nature en France et de l´un des plus importants réalisés en Europe sur un actif unitaire. Elle concerne le refinancement de l'immeuble Lumière, le plus grand immeuble privé de bureaux de Paris, situé dans le 12ème arrondissement et totalisant 135.000 m², détenu notamment par Tishman Speyer.
Cette émission obligataire innovante a été entièrement placée auprès d´un consortium de grands investisseurs institutionnels francais aux côtés de BNP Paribas. BNP Paribas est intervenu en tant qu´arrangeur unique, conseil en structuration et agent de placement à travers ses équipes de Real Estate Finance, Corporate Finance et de Fixed Income.
 
BNP Paribas était conseillé par Gide Loyrette Nouel avec une équipe composée de Kamel Ben Salah et Hubert du Vignaux, associés, assistés de Delphine Guillotte et Nicolas Jean, collaborateurs, et l´étude Allez et Associés.

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :