DLA Piper conseille Associated Press

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille Associated Press dans le cadre de la cession d'une partie de ses activités au groupe allemand DAPD.

Le cabinet d'avocats d'affaires DLA Piper a conseillé l'agence de presse américaine Associated Press dans le cadre de la cession de certaines de ses activités en langue française à l'agence de presse allemande DAPD.

Associated Press est la plus ancienne agence au monde. Elle emploie plus de 3 000 journalistes dans 73 pays et publie des reportages en cinq langues. La branche française d'Associated Press emploie une cinquantaine de salariés.

DAPD est la deuxième agence de presse en Allemagne, employant près de 380 journalistes.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du développement des activités du groupe DAPD en France, et dans le prolongement de l'acquisition de l'agence de photos Sipa Press, en juillet 2011, et de DioraNews, fournisseur de contenus pour la téléphonie mobile, en avril dernier.

DAPD lancera en octobre prochain un fil d'informations en français et de photographies sous le nom de Sipa News. L'acquisition de la branche française d'Associated Press inclut une licence lui permettant d'accéder aux contenus de l'agence américaine et d'étendre ainsi son offre.

Le groupe Associated Press était conseillé par les équipes françaises et anglaises du cabinet DLA Piper, conduites par Bijan Eghbal en droit social et François Serres en droit des sociétés.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :