De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lightsource Renewable Energy et Octopus Investments

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lightsource Renewable Energy et Octopus Investments dans le rachat d’un portefeuille de 66 centrales photovoltaïques.

Dans leur cadre de leurs investissements dans le secteur des énergies renouvelables, Octopus a choisi de travailler avec Lightsource Renewable Energy. Lightsource Renewable Energy ayant commencé en 2012 sa prospection sur le marché français.
Il s’agit de la première opération en France pour Lightsource Renewable Energy et Octopus avec l’acquisition d’un portefeuille de 66 centrales en toiture d’une puissance totale d’environ 17 mégawatts qui était détenu conjointement par Ciel & Terre et le groupe Samfi-Invest.
Lightsource Renewable Energy est un acteur majeur du secteur solaire photovoltaïque au Royaume-Uni offrant un service complet allant du développement des centrales à leur exploitation et leur maintenance. Octopus est quant à lui le plus gros investisseur du Royaume-Uni dans le secteur de l’énergie solaire.
Lightsource Renewable Energy et Octopus étaient représentés par la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés (sur les aspects d’acquisition et de financement avec Sylvie Perrin, Nicolas Chazarain, Jonathan Souffir, Elizaveta Billet et Carole Mullier, sur les aspects de droit public avec Frédéric Destal et Gaïa Witz, sur les aspects immobiliers, d’urbanisme et d’assurances construction avec Catherine Castro et Vitoré Sukaj, sur les aspects de contrats énergétiques avec Cécile Theard-Jallu et sur les aspects de droit fiscal avec Franck Bauchet et Annie Trotzier).

 


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke