Les associés de Latournerie Wolfrom Avocats (LWA) viennent d’élire leur nouveau comité de gérance désormais composé de Pauline de Lanzac, Coline Warin, Hervé Castelnau et Jean-Luc Marchand.
À quelques mois de son 30e anniversaire, LWA se dote d’une nouvelle gouvernance. Le nouveau comité de gérance compte quatre associés qui formeront deux binômes complémentaires.
Coline Warin et Hervé Castelnau mettront en œuvre un plan ancré dans une approche croisée des expertises, grâce à une interaction forte des disciplines qui caractérise déjà le cabinet, et dans le renforcement d’offres pour apporter aux clients du cabinet des solutions nouvelles visant à répondre à leurs défis stratégiques, dans un contexte qui nécessite une nouvelle lecture des risques et opportunités juridiques.
Fort de ses équipes reconnues dans les principales pratiques du droit des affaires, le cabinet LWA veut consolider sa présence auprès des grands acteurs économiques, entreprises et institutionnels, sur des projets d’envergure impliquant l’ensemble des compétences du cabinet.
En parallèle, Pauline de Lanzac et Jean-Luc Marchand se consacrent, pour leur part, au sein du comité, à la gestion opérationnelle et financière du cabinet.
Une équipe expérimentée et complémentaire
Jean-Luc Marchand, associé depuis 2010, est en charge des activités de LWA en fiscalité.
Pauline de Lanzac est associée du cabinet depuis 2010 et responsable de l’activité en droit de la concurrence.
Hervé Castelnau est associé du cabinet depuis 2016 et exerce depuis plus de 30 ans en M&A, en private equity, tant en France qu’à l’international.
Coline Warin est associée du cabinet depuis 2023, elle a rejoint LWA après avoir exercé durant 7 ans dans son propre cabinet. Elle co-anime le département Contentieux.
Deux nouveaux professionnels pour compléter l’équipe
Deux nouveaux professionnels viennent compléter l’organisation pour assurer la mise en œuvre de cette feuille de route : Florent Del Rocino, arrivé en fin d’année 2024 en qualité de Directeur des opérations et Louisa Merad qui rejoint le cabinet en janvier 2025 en qualité de Directrice « Business Development ».
Hervé Castelnau et Coline Warin commentent : « Nous croyons en une gouvernance agile et ambitieuse. Notre priorité est la stratégie du cabinet avec la mise en œuvre d’un plan de développement à horizon 2028, pour renforcer nos positions auprès d’une clientèle fidèle d’entreprises privées et publiques et d’acteurs institutionnels et accroître notre position en cultivant l’innovation et l’hybridation ».
Pauline de Lanzac et Jean-Luc Marchand ajoutent « Nous nous réjouissons de travailler ensemble au service du rayonnement de LWA. Nous sommes également ravis d’accueillir Florent et Louisa et de renforcer avec eux notre organisation pour relever les défis qui se présentent aujourd’hui à notre profession ».