Weil Gotshal & Manges conseille AXA Private Equity

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil Gotshal & Manges conseille AXA Private Equity dans la prise de contrôle du groupe Fives aux côtés de son management.

L’équipe de direction du groupe Fives dirigée par Frédéric Sanchez et AXA Private Equity ont annoncé avoir signé un accord pour la prise de contrôle majoritaire du groupe Fives. A cette occasion, Charterhouse, qui a été l’actionnaire de référence  de la société depuis 2006, cède la totalité de sa participation.

Groupe français d’ingénierie industrielle, leader sur ses marchés, Fives conçoit et réalise des équipements, des lignes de production et des usines clés en main pour différents secteurs industriels.L’entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, en forte progression par rapport à 2010, grâce à la diversité géographique de ses marchés et un important portefeuille de technologies innovantes. La réalisation de l’opération reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.

L’équipe de Weil, Gotshal & Manges est composée de David Aknin, Arthur de Baudry d’Asson et Alexandre Duguay en corporate, Romain Ferla et Flora Pitti-Ferrandi en droit de la concurrence, David Malamed en financement et Edouard de Lamy en droit fiscal.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :