SJ Berwin conseille AXA Private Equity

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SJ Berwin conseille AXA Private Equity sur le financement Unitranche de l’acquisition de Kermel par Qualium Investissement.

SJ Berwin a conseillé AXA Private Equity dans le cadre du financement Unitranche de l'acquisition de Kermel par Qualium Investissement. Le financement Unitranche s’est fait aux côtés d’IFE Mezzanine.

A l’issue de la transaction, les fonds gérés par Qualium Investissement détiennent la majorité du capital du groupe, aux côtés des dirigeants et cadres de la société. Kermel était détenue depuis 2007 par un pool financier composé de fonds gérés par Equistone et Argos Soditic.
Créé en 1992, Kermel est le leader de la production des fibres pour vêtements de protection contre la chaleur et les flammes, ainsi que des fibres pour applications industrielles et techniques. En 2011, Kermel a généré 37,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont les deux tiers réalisés hors de France. Le groupe emploie plus de 100 salariés à Colmar (68).

AXA Private Equity est un leader mondial du private equity qui gère ou conseille 28 milliards de dollars en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Conseil d’AXA Private Equity :

SJ Berwin :
- sur les aspects Finance : Olivier Vermeulen, associé, Jessica Derocque et Stéphanie Segal, collaboratrices - sur les aspects Corporate : Thomas Maitrejean, associé, Benjamin Garçon, collaborateur


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :