Stehlin & Associés conseille le groupe Sonovision pour la vente des sociétés SICA, KMIL et Kappa Bellême à Socotec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stehlin & Associés conseil du groupe Sonovision pour la vente des sociétés SICA, KMIL et Kappa Bellême à Socotec.

Stehlin & Associés a conseillé le groupe Sonovision dans le cadre de la vente de trois de ses filiales – SICA, KMIL et Kappa Bellême – à Socotec.

Le groupe Sonovision (détenu par LBO France depuis 2006) avait fait l’acquisition en 2010 de Kappa Group ICE (International Consulting Engineers) dont faisaient partie SICA, KMIL et Kappa Bellême, cédées à Socotec. Les trois sociétés exercent leurs activités dans le domaine du contrôle de la qualité dans les secteurs de l’Oil & Gas. Kappa Conseil et Kappa Group ICE quant à elles demeurent dans le groupe Sonovision.

Fonder en 1948, le groupe Sonovision est leader en Europe dans le domaine de l’ingénierie logistique et documentaire sur les secteurs de l'aéronautique civil et militaire, du transportet des énergies. Implanté dans 18 villes en France et 9 pays dans le monde, le groupe emploie plus de 1 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.
Le groupe est composé des filiales et divisions suivantes : Sonovision France, Sedoc, Gedev, Ligeron, Cigma et Kappa Conseil en France, Sonovision Deutschland, Sonovision Canada, DCS Sonovision UK, Sonovision Ingenieros España, Sonovision România, Sonovision-Aetos et Sonovision USA.
Socotec est un prestataire de services aux entreprises et collectivités, spécialisé dans le conseil en prévention des risques. Cette acquisition lui permet de poursuivre son développement à l’international et dans le domaine du contrôle de la qualité dans les secteurs de l’Oil & Gas et de l’énergie.

Stehlin & Associés a conseillé le groupe Sonovision avec une équipe composée d’Armelle Maitre, Associée et Jean-Marie Aussedat (M&A) et d'Isabelle Savin, Associée et Damien Billet (Tax).

Socotec était conseillé par le cabinet Lefèvre Pelletier avec une équipe composée de Frédéric Bailly, Associé et Julie Cittadini.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :