Le cabinet FTPA conseille EQUITY dans le cadre de l’entrée au capital du réseau Finaréa.
Bruno Robin, Associé et Caroline Belotti, collaboratrice, avocats au sein du cabinet FTPA, sont intervenus aux côtés de la société Equity, éditeur de progiciels, dans le cadre de l’entrée dans son capital du réseau Finaréa à hauteur de 1.000.000 d’euros.
Bruno Robin, associé au sein du cabinet FTPA, conseille les entreprises françaises en droit des sociétés et droit des contrats. Il est intervenu aux côtés de la société Equity dans la cession d’une partie de ses parts à la société Finaréa, dans la négociation et la rédaction des contrats liés à cette opération.
Equity détient en France, une position de leader, laquelle repose en grande partie sur la notoriété de l’entreprise et son référentiel client.
En effet, les principales préoccupations de ses interlocuteurs (direction juridique et financière) sont, avant tout, la sécurité et la fiabilité des solutions proposées. Equity édite depuis plus de quinze ans des progiciels et propose des solutions de pilotage de groupes. Leur objectif est de donner aux groupes une vision fine et globale leur permettant d’appréhender leurs contraintes de gouvernance : pilotage des sociétés et des filiales, organisation des pouvoirs et délégations, conduite des relations investisseurs, gestion des financements structurés, maîtrise des risques…
Yves Garagnon, Directeur Général d’EQUITY commente : "Disposant déjà d’une base financière solide, cette opération viendra appuyer la stratégie globale de renforcement de notre offre progiciel d’aide à la gouvernance et l’accélération du développement de notre activité commerciale à l’international vers les pays d’Europe du Sud et du Moyen-Orient".