Hogan Lovells conseille le géant de l'Internet sud-coréen Naver sur l'acquisition du Xerox Research Centre Europe.
Hogan Lovells a conseillé Naver, principal acteur de l'Internet en Corée du Sud, sur son acquisition du Xerox Research Centre Europe, centre de recherche grenoblois de Xerox. L'opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2017.
Fondé en 1993, ce centre de recherche est spécialisé dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur, le traitement des données du langage naturel et l’ethnographie. Outre une forte position en Europe, Naver attend également d'importantes synergies de cette acquisition.
L'équipe de Hogan Lovells, qui conseille Naver, est menée par Xavier Doumen (associé) avec Marion Salus et Alexandre Jeannerot (collaborateurs) sur les aspects corporate, Alexandra Tuil (collaboratrice senior) et Marion Bélery (collaboratrice) sur les aspects de droit social, Corinne Knopp (associée), Ghrislaine Oucharif et Mélody Pages (collaboratrices) sur les aspects de droit immobilier, Bruno Knadjian (associé) et Pierre Denizot-Heller (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal ainsi qu'aux Etats-Unis Cullen G. Taylor (associé) et Jacqueline Lee (collaboratrice) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Xerox est conseillé par Osborne Clarke, avec Catherine Olive et Samuel Boccara.