Allen & Overy conseille Eurazeo sur le rapprochement entre Novacap et PCAS.
Allen & Overy Paris a conseillé Eurazeo sur le financement par Novacap de l’acquisition de blocs d’actions de PCAS représentant au total plus de 51,80 % du capital et 50,96 % des droits de vote de PCAS auprès d’Eximium et de sa filiale Crusader, ainsi que d’autres actionnaires. L’acquisition des blocs a été réalisée au prix de 17 euros par action (solde du coupon 2016 attaché).
Ce rapprochement entre Novacap, acteur mondial de l’industrie pharmaceutique et de la chimie, et PCAS, groupe leader dans la conception et la fabrication de molécules complexes pour les sciences de la vie et les marchés de chimie fine, donne naissance à l’un des leaders mondiaux de la synthèse pharmaceutique et de la chimie fine de spécialités, disposant d’une présence internationale, d’un large portefeuille de produits et d’une gamme étendue de technologies.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Adrian Mellor (Associé, Banque & Finance) Marc Castagnède et Romy Richter (Associés, Fusions & Acquisitions). Sont également intervenues sur les aspects financement Géraldine Lezmi (Collaboratrice senior) et Virginie Terzic (Collaboratrice) et sur les aspects corporate, Anne-Caroline Payelle (Collaboratrice senior), Marine Le Quillec, Julie Parent et Claudia Di Paolo (Collaboratrices). Les aspects fiscaux ont été traités par Mathieu Vignon (Associé) et Anne-Christine Bossler (Collaboratrice).
Novacap était conseillé par Villey Girard Grolleaud. PCAS était conseillé par Mayer Brown, Ginestié Magellan Paley-Vincent et CMS Bureau Francis Lefebvre.