Bredin Prat conseille Direct Énergie lors de son augmentation de capital par placement privé d’environ 130 millions d’euros.
Bredin Prat a conseillé Direct Énergie, troisième acteur français de l’électricité et du gaz, à l’occasion de son augmentation de capital par placement privé d’un montant d’environ 130 millions d’euros. Le prix de souscription s’est élevé à 49,50 euros par action nouvelle.
La valeur nominale par action nouvelle était fixée à 0,10 euro pour un total de 2 626 262 actions nouvelles, soit 6,3% du capital de Direct Énergie avant l’opération.
Cette augmentation de capital vise à financer une partie de l’acquisition de Quadran ainsi qu’à renforcer la structure financière de Direct Énergie pour accompagner la forte croissance commerciale et accroître sa flexibilité dans un secteur d'activité en pleine évolution.
Bredin Prat conseillait Direct Énergie avec Olivier Saba, associé, assisté par Jean-Damien Boulanger et Douceline Chabord en corporate et marchés de capitaux, et Sebastien de Monès, associé, en droit fiscal.
White & Case assistait le syndicat bancaire.