Linklaters conseil du syndicat bancaire sur l’émission obligataire inaugurale en trois tranches de Coentreprise de transport d’électricité

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Linklaters est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire sur l’émission obligataire inaugurale en trois tranches de Coentreprise de transport d’électricité.

linklatersLinklaters a conseillé Barclays Bank PLC (Structuring Adviser et Joint Lead Manager), BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Mizuho International plc et UniCredit Bank AG (Joint Lead Managers) dans le cadre de l’émission obligataire inaugurale de Coentreprise de transport d’électricité (CTE) d’un montant total de 2,92 milliards d’euros en trois tranches d’un montant de 500 millions, 1,2 milliard et 1,22 milliard, chacune. Les obligations ont une maturité de 7, 11 et 15 ans, elles portent intérêt à, respectivement, 0,875%, 1,500% et 2,190% par an et sont cotées depuis le 29 juin 2017 sur Euronext Paris.

CTE est une société holding qui détient 100% du capital social de RTE Réseau de transport d'électricité et est notée A- et les obligations sont notées BBB+ par Standard & Poor's.

Le produit de l’émission des obligations sera utilisé par CTE (i) pour le remboursement de la totalité des crédit-relais mis à la disposition de CTE et (ii) pour le paiement de dividendes prioritaires au bénéfice des actionnaires de l’émetteur, EDF, la Caisse des Dépôts et Consignations et CNP Assurances.

L’équipe de Linklaters était composée de Véronique Delaittre, associée, Pierre-André Destrée, counsel et Antoine Galvier, collaborateur.

Clifford Chance conseillait Coentreprise de transport d’électricité et ses actionnaires avec Cédric Burford, associé, Auriane Bijon, counsel et Lou Bernard, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :