Gide Loyrette Nouel a conseillé le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) dans le cadre de son investissement de 100M€ (montant qui pourrait être porté à 150M€ en 2013 dans le cadre du plan d'investissements prévu) par augmentation de capital au sein de la holding du groupe Paprec, premier acteur indépendant du recyclage en France, conseillé par Weil Gotshal & Manges.
Réalisé à l'occasion d'une opération de recomposition de l'actionnariat du groupe autour de son dirigeant fondateur, cet investissement va permettre à Paprec de financer un ambitieux programme d'investissements dans ses 50 usines françaises et lui donner les moyens de poursuivre son rôle de consolidateur de la filière du recyclage en France à travers des acquisitions ciblées.
L'équipe de Gide Loyrette Nouel était dirigée par Antoine Bonnasse, associé, assisté de Lucile Gaillard pour les aspects corporate, Guillaume Jeannet pour les aspects immobiliers et Chucri Serhal pour les aspects financiers.
L'équipe de Weil Gotshal & Manges était dirigée par Frédéric Cazals, associé, assisté de Charles Cardon pour les aspects corporate, Karine Tollemer pour les aspects de financement et Edouard de Lamy pour les aspects fiscaux.