Dechert conseille Biocon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert conseille Biocon dans le cadre de son accord de collaboration avec Bristol-Myers Squibb.

dechert

Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert a conseillé Biocon, société de biotechnologie indienne, dans le cadre de son accord de collaboration et d’option de licence avec Bristol-Myers Squibb pour le développement d’une insuline administrable par voix orale. 

Selon les termes de l’accord, Biocon conduira le développement du produit jusqu’en fin de phase II et BMS bénéficie d’une option de licence exclusive mondiale exerçable jusqu’à l’issue des essais cliniques de phase II.

Le diabète est une maladie chronique touchant plus de 350 millions de personnes dans le monde, pouvant entrainer des complications importantes cardio-vasculaires, insuffisance rénale, ou diminution de la circulation dans les membres supérieurs et inférieurs (pouvant aller jusqu’à l’amputation). On estime aujourd’hui que les coûts directs et indirects du diabète pour les systèmes de santé s’élèvent à plus de 650 milliards de dollars dans le monde.

Fondée en 1978 et présente dans 75 pays dans le monde, Biocon Limited est la plus grande société de biotechnologie indienne, spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments.

Dans le cadre de cette opération, Biocon était conseillée par une équipe internationale, menée à Paris par Emmanuelle Trombe (Corporate), assistée d’Aymeric Gibon et à Londres par Graham Defries, assisté de Kate Norman (Propriété intellectuelle).

En 2010, Emmanuelle Trombe et Graham Defries avaient déjà conseillé Biocon dans le cadre de leur accord mondial avec Pfizer pour le développement d’insulines biosimilaires.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :