Chammas & Marcheteau conseille Frog Capital, Inven Capital et un groupe japonais

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires Chammas & Marcheteau conseille Frog Capital, Inven Capital et un groupe japonais dans le cadre du quatrième tour de table de la société Vulog, de 17,5 millions d’euros.

chammas marcheteauChammas & Marcheteau est intervenu en qualité de conseil juridique de Frog Capital (Royaume-Uni), d’Inven Capital (République Tchèque) et d’un groupe japonais dans le cadre du quatrième tour de table de la société Vulog, d’un montant total de 17,5 millions d’euros.

Les actionnaires historiques, Bpifrance et ETF Partners (Royaume-Uni) ont également participé à ce tour de table.

Fondée en 2004, Vulog développe des solutions de gestion pour les entreprises spécialisées dans le partage de voitures. Elle commercialise ses offres auprès d’opérateurs de mobilité, de constructeurs ou encore de gestionnaires de flotte en Europe et en Amérique du Nord. La société compte parmi ses clients Veolia, Transdev ou encore PSA. Elle est basée à Nice et dispose de bureaux à Paris et à Vancouver.

Grâce à cette levée de fonds, Vulog pourra accélérer son développement international et poursuivre le développement de sa plateforme technologique.

Pour cette opération, les équipes de Chammas & Marcheteau étaient constituées comme suit :

Aspects corporate : Denis Marcheteau, associé, Roxane Bouillon et Benjamin Levy, collaborateurs
Due diligence IP : Aude Spinasse, associée, Mina Baran, collaborateur

La société Vulog, ainsi que ses actionnaires historiques, était conseillée par les cabinets Jones Day (Jean-Gabriel Griboul et Alexandre Wibaux) et Ventury-EY avocats (Cecilia Nervo).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :