Bird & Bird conseille Pelican Rouge France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird conseille Pelican Rouge France dans le cadre de l’acquisition du groupe par Selecta.

birdandbirdSelecta acquiert le groupe Pelican Rouge, acteur majeur de la distribution automatique en Europe, par l’intermédiaire du rachat des titres de la société mère Pelican Rouge BV.

Par ce rapprochement, Selecta entend créer une infrastructure leader dans la distribution automatique et la commercialisation de café hors domicile, sur le lieu de travail, mais aussi dans les hôtels, les restaurants et les cafés, dans 15 pays en Europe. Le chiffre d’affaires et l’EBITDA pro forma du nouveau groupe dépasseront respectivement 1,3 milliard et 200 millions d’euros.

L’acquisition a été financée par un investissement de KKR à hauteur de 180 millions d’euros.

Selecta est un leader européen de la distribution automatique et des services liés au café, avec des opérations dans 15 pays en Europe. L’entreprise exploite plus de 132.000 distributeurs de café et sert plus de 6 millions de consommateurs chaque jour.

Pelican Rouge, une entreprise présente dans 8 pays en Europe qui compte 150.000 clients dans le monde, occupe une position de leader dans la distribution automatique de café et les services qui lui sont liés. Pelican Rouge dispose également d’une solide expérience et d’importantes capacités dans le domaine de la torréfaction.

Conseils juridiques et fiscaux :

Bird & Bird conseillait Pelican Rouge France dans le cadre des due diligences : pour les aspects fiscaux, Laurence Clot (associée) accompagnée de Sophie Dorin (Counsel TVA), Nicolas Bourdon et Dorian Benchargui (collaborateurs); pour les aspects corporate, Anne-Cecile Hansson (associée) accompagnée de Caroline Vieren (collaboratrice) ; pour les aspects restructuring : Nicolas Morelli (associé).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :