FTPA a accompagné Cintoo, ainsi que ses actionnaires historiques Amavi Capital et Armilar Venture Partners, dans le cadre du récent tour de financement de série B de 37 millions d'euros de cette société franco-américaine spécialisée dans les logiciels de gestion des données 3D dans le cloud pour l'architecture, l’ingénierie et la construction.
Le tour de table était mené par Partech, à travers son véhicule Partech Growth II. Ce tour de table voit Amavi Capital et Armilar Venture Partners, actionnaires historiques de Cintoo, réinvestir, confirmant ainsi leur soutien continu à Cintoo. Cette levée de fonds, qui comprend également une importante composante secondaire impliquant la cession de titres par certains autres investisseurs, intervient deux ans après une série A qui avait permis de récolter 5,3 millions d'euros.
Cintoo, fondée en 2013 à Sophia-Antipolis dans les laboratoires du CNRS, par Marc Antonini, Leonardo Hidd Fonteles, Anis Meftah, et Denis Thibaudin offre des solutions logicielles permettant la création de jumeaux numériques pour le BTP et l’industrie. Cintoo a pour objectif de renforcer son développement aux Etats-Unis et en Europe. L'entreprise ambitionne également d'enrichir sa solution en intégrant de l'intelligence artificielle pour optimiser l'analyse des données.
FTPA a conseillé Cintoo, Amavi Capital et Armilar Venture Partners sur les aspects corporate avec Charles-Philippe Letellier, associé, Julien Garanger, Aude Verdier, Priscille Maire, et Ella Berditchewsky. Michael Jaffe, associé, a pris en charge les aspects de droit fiscal américain, et Laure Calice, associée est intervenue en droit social.