Brunswick Société d’Avocats conseil de West Web Valley et du Groupe Duval dans le cadre de la levée de fonds de Patatam.
La start-up française Patatam réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès des fonds West Web Valley et Swen Capital Partners ainsi que du Groupe Duval. Aquiti Gestion, PG Développement, Kernel Investissements, Herrikoa et le réseau Adour Business Angels font aussi partie du tour de table.
Fondée en août 2013 à Biarritz par Mariève Bidart, Eric Gagnaire et Mathieu Bidart, la société Patatam est un site e-commerce spécialisé dans la revente de vêtements pour enfants et compte aujourd’hui 28 employés. Cet investissement vient compléter les deux précédentes levées de fonds, réalisées en novembre 2013 pour 150 000 euros et en juin 2015 pour 700 000 euros.
Il devrait permettre à Patatam d’accélérer son développement à l’international. La société vient d’ouvrir un site en espagnol et en anglais et projette une traduction néerlandaise pour la fin de l’année. L’ambition est de devenir le leader européen du recommerce de vêtements pour enfants grâce à une optimisation presque industrielle de ses process afin d’élargir toujours plus l’offre, qui sera proposée dans près de 10 pays à fin 2018.
Dans le cadre de cette opération, West Web Valley et le Groupe Duval étaient conseillés par Brunswick Société d’Avocats, avec Philippe Beauregard, avocat associé, Céline Leparmentier et Faustine Paoluzzo, avocats. Cette opération illustre l’expertise de l’équipe Capital-investissement & Fusion-Acquisition à accompagner ses clients dans le développement de leurs activités.
Conseils de l’opération :
Conseil juridique West Web Valley et Groupe Duval : Brunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, Céline Leparmentier, Faustine Paoluzzo)
Conseil juridique société : Velvet Avocats (Guillaume Rémy)