SJ Berwin a conseillé l'ensemble des managers de NutriXo dans le cadre de la cession à Siclaé des 40.12% qu'ils détenaient dans NutriXo.
Un accord a également été conclu pour l’achat de la participation détenue directement par le FCPE, soit 5.49% du capital de NutriXo.
Siclaé, filiale agro-industrielle du Groupe Vivescia, qui détenait déjà 54,39% de Nutrixo, aux côtés du management (regroupé dans la holding Atrixo) et des salariés (regroupés dans un FCPE), devient ainsi l'actionnaire unique de NutriXo, et acquiert ainsi le contrôle exclusif du groupe NutriXo.
Créé en 2001 par la réunion des activités Meunerie de Grands Moulins de Paris, Euromill Nord, Grands Moulins Storione et Inter-Farine et les activités Boulangerie – Viennoiserie – Pâtisserie – Traiteur de Délifrance, NutriXo est un des leaders européens de la Meunerie et de la Boulangerie, une entreprise agroalimentaire qui transforme 1,3 million de tonnes de blé tendre et de blé dur par an et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,27 milliard d’euros.
Conseil juridique des cédants : SJ Berwin (Maxence Bloch, Associé, William Robert, Collaborateur et Imen Moustafid, Collaboratrice).
Conseil juridique du FCPE NutriXo : Lombard Baratelli & associés (Céline Astolfe et Christophe Relu).
Conseil juridique de SICLAE: Lamy & Associés (Eric Baroin, Associé, Céline Villacampa, Collaboratrice).
Conseil juridique des managers de Nutrixo: Corinne Dadi du cabinet Stehlin & Associés: sur les aspects fiscaux de l'opération.
SJ Berwin s'étant occupé des aspects corporate.