Kramer Levin conseille Agrisem

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin conseil du fondateur et de la société Agrisem dans le cadre de son acquisition par le groupe polonais Unia, leader dans le secteur de l’outillage agricole.

Le 30 novembre 2012, le groupe polonais Unia a repris la société Agrisem, établie à Ligné en France.
Agrisem est un fabricant d’équipements agricoles tractés spécialisé dans le travail du sol sans labour ("no till").

Unia, groupe privé européen leader dans l’équipement agricole déployant quatre usines pour un chiffre d’affaires avoisinant les 120 millions d’euros, s’est intéressé à Agrisem pour ses solutions innovantes et ses outils brevetés.

Unia entend faire d’Agrisem une marque de référence en dehors de France sur les marchés où Unia prospère et, réciproquement, profiter du réseau domestique d’Agrisem pour aider à la pénétration de ses propres produits sur le marché agricole d’importance qu’est le marché français.

Dans cette opération, Agrisem était conseillé sur les aspects juridiques par Kramer Levin, avec une équipe dirigée par Antoine Paszkiewicz (associé) assisté de Ramona Tudorancea. Cette transaction s’inscrit dans le développement de compétences spécifiques du bureau parisien de Kramer Levin dans les relations franco-polonaises.

Agrisem était également conseillé par Lincoln International sur les aspects financiers, avec Jean-René Hartpence (directeur associé) et Antoine Poupard (vice-président).
Unia pour sa part était conseillé par Arnaud Jouanjan.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE