De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre de la mise en place d’une ligne de financement à long terme d’un montant maximum de 20 millions d’euros pour la société CS Communication & Systèmes, coté sur le marché Euronext à Paris, en soutien à la réalisation de son programme de Recherche & Développement sur la période 2017-2021.
CS Communication & Systèmes est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques qui innove régulièrement dans le domaine de la protection de zones, de la sécurité aérienne et de la cybersécurité.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du Plan Juncker : plan d’investissement pour l’Europe. Ce plan est axé sur le renforcement des investissements européens pour créer des emplois et de la croissance avec à ce jour 99 opérations totalisant 7,5 milliards d’euros de financements pour le groupe BEI, lesquels mobiliseront 35,4 milliards d’investissements supplémentaires.
Banque Européenne d’Investissement était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Corentin Coatalem, associé, et Charles Connesson.
CS Communication & Systèmes était conseillé par Scotto et Associés (Thomas Bourdeaut, associé).