White & Case conseille le groupe Michelin dans le cadre de son émission d’obligations convertibles non-dilutives assimilables.
White & Case a conseillé le groupe Michelin dans le cadre de son émission d’obligations convertibles non-dilutives remboursables uniquement en numéraire à échéance 2022 d’un montant nominal de 100 millions de dollars US assimilables aux obligations convertibles non-dilutives émises le 10 janvier 2017. Les obligations ne porteront pas intérêt. Le produit de l’émission sera affecté aux besoins généraux de financement du groupe Michelin. L’émission a été réalisée par la Compagnie Générale des Etablissements Michelin.
Cette opération réouvre le marché français des opérations equity/equity-linked qui s’était mis en veille avant les élections.
Michelin a acheté des options d’achat dénouables uniquement en numéraire en vue de couvrir son exposition économique en cas d’exercice des droits de conversion attachés aux obligations. Les obligations étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas lieu à l’émission d’actions nouvelles ou à la remise d’actions Michelin existantes en cas de conversion.
Les obligations ont été offertes dans le cadre d’un processus accéléré de construction d’un livre d’ordres par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels uniquement, en dehors des États-Unis d’Amérique, de l’Australie, du Canada et du Japon. Elles seront admises aux négociations sur le Marché Libre d’Euronext Paris.
BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis agissaient dans le cadre de l'émission en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.
L’équipe de White & Case était dirigée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés d’Elsa Imbernon, counsel, Boris Kreiss et Adélaïde de Guitaut, collaborateurs.